Attention : le montant total de la commande pour bénéficier des franco de port ne tient pas compte des médicaments.

Préparer l'été en protégeant sa peau

Préparer l'été en protégeant sa peau

Dans quelques semaines, l’été sera là, et avec lui, les températures estivales et les bains de soleil. Pour éviter les coups de soleil dès les premiers rayons, on commence à hydrater et à préparer sa peau dès maintenant. Gélule solaire, activateur de bronzage ou encore alimentation : quelques gestes simples et réalisés au quotidien peuvent vous aider à obtenir le bronzage de vos rêves.

Publié le 01/05/2019

Préparer l'été en protégeant sa peau.

Dans quelques semaines, l’été sera là, et avec lui, les températures estivales et les bains de soleil. Pour éviter les coups de soleil dès les premiers rayons, on commence  à hydrater et à préparer sa peau dès maintenant. Gélule solaire, activateur de bronzage ou encore alimentation : quelques gestes simples et réalisés au quotidien peuvent vous aider à obtenir le bronzage de vos rêves. 

Pourquoi préparer la peau du soleil ?

À l’approche de l’été, chacun rêve d’avoir des jambes dorées et un teint lumineux. Mais pas question de prendre le moindre risque et de détruire son capital solaire ! En effet, la peau est très délicate et nécessite une attention toute particulière afin d’éviter de la fragiliser et d’accélérer son vieillissement.

Alors pour renforcer l'épiderme et lui permettre de bronzer plus vite, il faut mieux éviter les cabines UV et opter pour une protection solaire adaptée et une bonne préparation en amont. Si préparer votre peau ne vous aidera pas à éviter les coups de soleil, cela apportera à votre épiderme tous les nutriments nécessaires pour un bronzage sublime et sans danger.

Comment bien préparer sa peau ?

Exfolier sa peau en douceur après l’hiver

Rien de tel qu'une exfoliation pour éliminer les cellules mortes accumulées pendant l’hiver. Un gommage doux une fois par semaine permettra d'affiner le grain de peau et de nettoyer en profondeur les pores de plus, ce geste permet ainsi de stimuler et de prolonger le bronzage tout en rendant la peau ultra-douce.

Pour le visage, on privilégie une formule adaptée et moins agressive.

Retrouvez tous nos exfoliants en cliquant sur ce lien.

Hydrater sa peau au quotidien

Pour obtenir une jolie peau avant l’été, on complète son gommage avec un soin hydratant. En effet, plus la peau est sèche, plus elle est susceptible de souffrir du soleil. Pour cela, on hydrate son visage et son corps tous les jours et on boit au minimum 1,5 litres d’eau.

Quelque soit le produit choisi (une crème, un baume, un gel, une mousse ou encore une huile), l’important est de vous hydrater !
En effet, une peau nourrie en profondeur résistera davantage aux attaques néfastes du soleil.

Notre sélection de soin hydratant se trouve en cliquant ici.

Opter pour les compléments alimentaires

Pour vous aider à préparer votre bronzage de l’intérieur, vous pouvez compter sur un allié de choix : les préparateurs solaires. Ces petites gélules sont parfaites pour une cure avant et pendant les vacances et vous aident à préparer votre bronzage en douceur tout en réduisant les risques de coups de soleil ou de taches pigmentaires.

Votre phototype de peau est clair et vous supportez mal les rayons UV ? Optez sans hésitation pour cette solution ! Grâce à leurs actifs, les capsules solaires vous aideront à limiter les dégâts causés par le soleil et à réduire les intolérances ou les allergies de type lucite.

Comment agissent les gélules solaires ?
Grâce à leurs formules riches en vitamines, acides gras et caroténoïdes, les gélules solaires permettent de préparer la peau et de mieux supporter les rayons du soleil. Parfaits pour booster le bronzage naturel, ces nutriments vont apporter à l’épiderme une forte teneur en puissants antioxydants et ainsi lui permettre de résister durablement à l’exposition solaire et aux radicaux libres.

Certains compléments contiennent également des pigments colorés tels que le bêta-carotène, le lycopène ou la lutéine. Ces gélules autobronzantes permettent, outre de préparer la peau au soleil, de booster la production de mélanine et d’obtenir progressivement un joli hâle naturel.

Quels actifs privilégier ?
Pour s’assurer une protection au top et des effets positifs sur l’ensemble du corps, on veille à privilégier des compléments dont la formulation contient :

De la vitamine C, de la vitamine E ou du sélénium pour renforcer l’autoprotection de la peau. Ces actifs permettent, en effet, de lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement prématuré, et de prévenir les coups de soleil.
Des acides gras tels que des huiles végétales pour hydrater la peau en profondeur et préserver son élasticité.
Des caroténoïdes pour protéger les cellules cutanées et réduire la baisse immunitaire provoquée par l’exposition solaire.
Les peaux sujettes aux lucites estivales choisiront donc des compléments alimentaires contenant systématiquement de la vitamine A, des vitamines C et E, ainsi que du sélénium. Elles pourront également se tourner vers des compléments à base de vitamine B10, ou PABA, reconnue pour son action bénéfique la peau. Concentrée dans les cellules de la peau, cette vitamine antioxydante offre, en effet, une protection efficace contre les rayons du soleil.

Attention ! Les compléments alimentaires solaires ne vous protègent pas entièrement contre les UV. Pensez donc à bien appliquer une protection solaire lors de vos expositions !

À quel moment prendre les compléments alimentaires solaires ?
Pour optimiser les effets des gélules solaires, on commence sa cure au moins trois semaines avant le départ au soleil. Pour un maximum d’efficacité, on les prend de préférence le matin, au cours du petit-déjeuner, lorsque le métabolisme est plus réceptif.

 Cliquez ici pour retrouver tous nos compléments alimentaires.

Oser la couleur dans son assiette

Dernier conseil pour préparer sa peau au soleil : on fait le plein de vitamines et on surveille ce que l’on mange ! En effet, une alimentation variée et équilibrée permet d’offrir à la peau tout ce dont elle a besoin pour resplendir.

Pour un bronzage au top, on privilégie donc les fruits et légumes colorés comme le melon, la carotte, la mangue, la tomate ou encore le poivron. Riches en antioxydants, ils protègent la peau mais également tout l’organisme. Peu caloriques, ces aliments ne vous feront en plus pas grossir, alors pourquoi s’en priver ?

Hydratation, alimentation ou encore compléments alimentaires : vous connaissez désormais les astuces infaillibles pour préparer votre peau au soleil et sublimer votre bronzage !