Pendant les vacances d'été, il pourrait y avoir des retards lors des livraisons.

Les différentes méthodes d'épilation

Les différentes méthodes d'épilation

L'été est là, nous nous découvrons, c'est plus que jamais le moment de montrer une peau nette et épilée. Petit récapitulatif sur les différentes méthodes d'épilation.

Publié le 27/07/2022

L'été est là, finis les manches longues et les pantalons, nous nous découvrons. C'est plus que jamais le moment de se débarrasser des poils disgracieux afin de montrer peau nette. Voici un récapitulatif des différentes méthodes d'épilation, de celles à faire soi-même à la maison à celles plus pointues à faire en institut ou chez un dermatologue.

✔︎ La cire / les bandes de cire : appliquer à la spatule de bandes de cire chaude, tiède ou froide sur la zone à épiler, une fois solidifiée retirer d'un coup sec pour arracher les poils.
Avantages : poil arraché à la racine, 3 semaines de tranquillité avant repousse - Inconvénients : long à réaliser et attention aux brûlures avec la cire chaude.

✔︎ La crème dépilatoire : appliquer sur zone à épiler, laisser poser le temps indiqué et retirer à la spatule.
Avantages : facile, rapide et efficace - Inconvénients : odeur chimique pas très agréable, risque de réaction pour peaux sensibles et repousse du poil 2 à 3 jours après épilation.

✔︎ Le rasoir : coupe le poil au ras de la peau.
Avantages : rapide - Inconvénients : le poil repousse rapidement, risque de coupures ou d'irritations et laisse la peau sèche et rugueuse.

✔︎ La pince à épiler : arrache les poils un par un.
Avantages : épilation nette, précise et durable - Inconvénients : très long.

✔︎ L'épilateur électrique : il agit comme une multitude de pinces à épiler pour venir déraciner les poils.
Avantages : 3 semaines de tranquillité avant repousse - Inconvénients : un peu long.

✔︎ Le laser : le rayon laser vise la mélatonine du poil, il atteint le poil à sa base au niveau du bulbe et en chauffant à haute température il va désintégrer le poil. Les séances de laser se font chez un médecin dermatologue ou en centre laser et esthétique.
Avantages : poil définitivement supprimé - Inconvénients : plusieurs séances nécessaires car le laser n'agit que sur le poil en phase de pousse et acte assez onéreux.

✔︎ L'épilation électrique : consiste à envoyer un courant électrique à la base du poil par le biais d'une fine aiguille pour détruire le bulbe.
Avantages : poil détruit ne repousse plus - Inconvénients : assez fastidieux, réalisé en centre spécialisé et plusieurs séances nécessaires en fonction de la pilosité.

✔︎ La lumière intense pulsée : l'appareil délivre de courtes impulsions de lumière directement dans le follicule pileux pour empêcher la repousse du poil.
Avantages : effet durable avec réduction de 54% de poils en 3 mois et 50% au bout de 18 mois. L'IPL peut être réalisée à domicile. - Inconvénients : IPL contre-indiquée sur les peaux foncées et aussi sur les poils très clairs.

✔︎ L'épilation au fil : emprisonnés dans deux fils de coton très résistants les poils sont arrachés avec leur bulbe.
Avantages : diminue le risque de poils incarnés et repousse plus lente - Inconvénients : méthode longue qui doit être réalisée par une professionnelle compétente.