Ma trousse de vacances ; au naturel évidemment !

Ma trousse de vacances ; au naturel évidemment !

Gare aux moustiques…

Le mal est fait : malgré vos précautions, vous n’avez pas échappé aux piqûres de moustiques, méduses ou plantes.

Dapis, en gel ou en stick, limite la sensation de démangeaison créée par l’inflammation grâce à un mélange d’huiles essentielles (lavande, géranium). Utilisez en complément un gel d’aloe vera pour ses vertus cicatrisantes (et son pouvoir hydratant exceptionnel pour prolonger le bronzage !). 

Après une randonnée en montagne !

Nous vous recommandons la crème tonifiante Arnicrème qui apaisera les sensations de courbatures et favorisera la récupération musculaire. Formulée à partir de plantes fraîches d’Arnica Montana, reconnue pour ses propriétés apaisantes depuis plusieurs centaines d’année.

Appliquez Arnicrème 3 fois par jour avec des massages circulaires sur les zones concernées. 

Tête qui tourne ? mal au ventre ?

Mal des transports : Il existe des solutions homéopathiques à utiliser en prévention et également lors de l’apparition des symptômes. Demandez conseil à votre pharmacien, il saura vous aiguiller.

Troubles digestifs : à chaque bobo son huile essentielle ! Déposez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre et laissez fondre en bouche. Il est également possible de verser 2 à 3 gouttes de cette même huile sur un mouchoir et d’inhaler profondément. Bonus : elle soulage également les maux de tête (1 goutte - pas plus ! - sur les tempes) et les jambes lourdes (ajoutez quelques gouttes à votre lait ou huile hydratante habituelle : effet fraîcheur garanti) !