Attention : le montant total de la commande pour bénéficier des franco de port ne tient pas compte des médicaments.

Les huiles essentielles et l'efficacité contre les pathologies hivernales

Les huiles essentielles et l'efficacité contre les pathologies hivernales

L'intérêt des chercheurs pour les huiles essentielles et les études scientifiques de haut niveau augmentent de plus en plus ces dernières années. Il existe plus de 20 000 publications à ce jour autour de l'aromathérapie parlant de son efficacité dans plusieurs domaines de santé.

L'aromathérapie gagne une place de plus en plus importante pour lutter contre les pathologies hivernales et respiratoires. Les huiles aident à prévenir les contaminations, de stopper la progression des symptômes et de compléter les traitements antibiotiques, prescrits très souvent par défaut. Les pathologies hivernales étant souvent virales avec des risques de surinfection bactérienne, le froid et l'humidité rendent les virus et les bactéries plus résistants augmentant leur durée de vie sur les supports et les vecteurs de 50% voire plus.Le duo des huiles essentielles et des antibiotiques permet de renforcer l'efficacité thérapeutique comparée aux antibiotiques seuls.

En période d'infections, les huiles essentielles sont utilisées comme des biocides naturels pour assainir l'environnement et éviter la contamination grâce à un effet barrière et un bouclier aérien contre les virus présents sur les supports et dans l'air.

Pour un maximum de sécurité, les huiles essentielles sous forme unitaires ou de produits formulés sont conseillées et prescrites par des professionnels de santé experts en aromathérapie (médecins et pharmaciens).